facebook

Ford F-150 2010

 

Toujours en tête, mais…

Frédéric Masse

Ceux qui aiment cuisiner le savent. Il n’y a rien de pire que d’essayer de modifier un classique. Vous savez, ce PLAT qui remporte un succès à coup sûr. Puis, un jour, on a l’idée farfelue de le changer pour l’améliorer, se dit-on. On met une épice qu’on croyait pourtant parfaite et hop… le goût change. Pour le meilleur ou pour le pire ? Ça, ça dépend de la personne qui le mange.

Carrosserie

Avouons-le, Ford joue de prudence avec ses camions. Le fascia est devenu plus massif, mais les autres éléments de design demeurent discrets, à l’exception de la version Harley-Davidson, de retour cette année, et de la Raptor SVT, un modèle débridé conçu pour aller hors route. Les ingénieurs se sont donc plutôt attardés aux détails. On peut ainsi se procurer, en option, certains équipements intéressants, comme une échelle rétractable qui permet de monter et de descendre du camion facilement. Ou encore, des marches latérales qui permettent d’accéder aisément au contenu de la caisse par le côté, même si elle est très profonde. Quoique cet hiver, avec la glace, j’ai eu bien des difficultés à les refermer. La F offre toujours le choix de trois cabines : régulière, double et Super Crew, ainsi que trois longueurs de plateau : 5,5, 6,5 et 8 pieds.

Habitacle

C’était l’une des grandes forces de la F, et ça l’est encore. C’est solide, bien ficelé, superbement insonorisé, et il y amplement d’espace de rangement. Les sièges offrent un merveilleux maintien. La place pour les passagers arrière dans la Super Crew est gargantuesque, et le plancher complètement plat est un atout de taille. Vraiment, je ne trouve pas de grands défauts à l’intérieur de cette camionnette… quand elle est bien équipée. Il faut aussi souligner les résultats impressionnants en matière de tests de collision. Que voulez-vous de plus ? Ah oui, un volant télescopique s.v.p.

Mécanique

On trouve un V8 Triton de 5,4 litres sous le capot. On compte sur 310 chevaux  (71 chevaux de moins que le 5,7-litres de la Tundra, 80 de moins que le Hemi de la Ram et 93 de moins que le 6,2-litres de la Sierra) et un couple de 365 livres-pieds sous le pied droit. On y a ajouté une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Le résultat ? Un fonctionnement plus doux et, selon Ford, une économie de carburant accrue. Dans la réalité, je n’y ai pas vu beaucoup de différence. Toutefois, ce changement donne l’impression que la F a besoin d’un coup de pied où vous savez quand on sollicite le moteur. Les accélérations et les reprises ne sont donc pas impressionnantes. Il faut aussi savoir que Ford offre deux autres mécaniques, soit deux V8 de 4,6 litres.

Comportement

La F n’est pas aussi agile que la nouvelle Ram, mais fait bonne figure sur la route. Il faut dire que la construction solide de la machine (comprendre utilisation de lames plutôt que de ressorts comme la Ram) résulte en quelques sauts sur une chaussée dégradée. Mais, somme toute, la F demeure stable et confortable. Pour une camionnette, la direction est assez précise. Quand on peut offrir la meilleure charge utile de la catégorie avec 1374 kilos et une capacité de remorquage de 5216 kilos, disons qu’il serait difficile de critiquer les limites de la camionnette en virage. On s’en tape… elle n’est pas conçue pour cela. Sachez qu’il n’y a TOUJOURS pas de système à quatre roues motrices à prise permanente. Aussi, le diamètre de braquage épouvantable de la F en fait l’ennemi public numéro un des centres commerciaux.

Conclusion

J’aime toujours autant la F. Mais, je ne suis plus aussi tranchant que par le passé. Elle demeure, à mon avis et malgré ses petits défauts, la référence dans la catégorie, si on cherche un vrai travailleur. Mais, la nouvelle Dodge Ram parviendra certainement à lui voler plus de parts de marché. Mais, encore aucun de ces concurrentes ne parvient encore à concocter un si savoureux et SOLIDE mélange… même en y mettant plus d’épices.

Forces


 


Espace dans la Super Crew


Charge utile et capacité de remorquage


Confort général


Présentation de l’habitacle dans les modèles bien équipés


Boîte de vitesses automatique à 6 rapports


Options intéressantes


 


 

Faiblesses


 


Diamètre de braquage


Absence d’un système à quatre roues en prise permanente


Accélérations et reprises face à la concurrence

 

Informations

Garantie Garantie de base : 3 ans/60 000 km Garantie sur le groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km Garantie anti-corrosion : 5 ans/kilométrage illimité Garantie sur les composants antipollution : 3 ans/60 000 km Assistance routière : 5 ans/100 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 34 999,00 $
Frais de transport 1 400,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 36 399,00 $
Prix total sans les options 36 399,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) N/D
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an 5612

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 3300 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 3800 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 2872 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 2295 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 428.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 1505.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 5167.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 1733.00 lbs
Charge utile maximale 1733.00 lbs
Poids nominal brut combiné 14900 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 7100.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 5167.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 1933.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 6900.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 5000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 500 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 9400 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 1410 lbs
Capacité maximale de remorquage N/D
Cadre
Type de châssis Châssis en échelle complètement encastré
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Double triangulation
Type de suspension arrière 2 (ressorts à lames biétagés)
Capacité des ressorts avant 3300 lbs
Capacité des ressorts arrière 3850 lbs
Type d'essieu avant Indépendante
Type d'essieu arrière Semi-flottant
Capacité de l'essieu avant 3150 lbs
Capacité de l'essieu arrière 3500 lbs
Rapport de pont (:1) - arrière 3.55
Diamètre d'amortisseur avant 36.1 mm
Diamètre d'amortisseur arrière 32.0 mm
Diamètre de la barre antiroulis avant 1.34 po
Pneus
Code de commande des pneus avant T73
Code de commande des pneus arrière T73
Code de commande du pneu de secours T73
Dimension des pneus avant P255/65R17
Dimension des pneus arrière P255/65R17
Dimension du pneu de secours P255/65R17
Capacité des pneus avant - À déterminer - lbs
Capacité du pneu arrière - À déterminer - lbs
Capacité du pneu de secours - À déterminer - lbs
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière - À déterminer - tr/mille
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours - À déterminer - tr/mille
Roues
Dimension des roues avant 17 x 7.5 po
Dimension des roues arrière 17 x 7.5 po
Dimension de la roue de secours 17 x 7.5 po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction Assistée à crémaillère
Rapport de direction (:1), au centre 20.0
Rapport de direction butée à butée - À déterminer -
Diamètre de virage des roues 47.0 pi
Freins
Type de frein Assistée
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13.7 x 0.55 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.7 x 0.47 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 98.4 L
Emplacement du réservoir de carburant Mi-cadre

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur Propulsion arrière
Code de commande de la boîte de vitesses 446
Type de la boîte de vitesses 6
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatic overdrive
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.17
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.34
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 1.52
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.14
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 0.86
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 0.69
Rapport de marche arrière (:1) 3.40
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 14.3 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 9.7 L/100 km
Autonomie - Ville 1617.68 mi
Autonomie - Autoroute 2384.82 mi
Moteur
Code de commande du moteur 998
Type de moteur V8 essence
Cylindrée 4.6L/281
Circuit d'alimentation IEC
Puissance HP nette SAE / tr/min. 292 @ 5700
Couple net SAE / tr/min. 320 @ 4000
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 650
Capacité d'alternateur maximum (A) 155
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement 15.4 pte

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 6
Dégagement-tête à l'avant 41.0 po
Dégagement-jambes à l'avant 41.4 po
Dégagement-épaules à l'avant 65.9 po
Dégagement-hanches à l'avant 60.5 po
Dégagement-tête deuxième rangée 40.3 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 43.5 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 65.6 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 64.6 po
Dimensions extérieures
Empattement 144.5 po
Longueur hors tout excluant le pare-chocs arrière 231.7 po
Longueur hors tout N/D
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 78.9 po
Hauteur hors tout 74.3 po
Porte-à-faux avant 38.5 po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière - À déterminer - po
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine - À déterminer - po
Cabine jusqu'à l'essieu - À déterminer - po
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis - À déterminer - po
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 32.2 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis - À déterminer - po
Largeur du châssis - arrière - À déterminer - po
Garde au sol avant - À déterminer - po
Garde au sol arrière - À déterminer - po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher 67.0 po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière - À déterminer - po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher 65.2 po
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 50.0 po
Hauteur de l'espace utilitaire 22.4 po
Largeur du hayon - À déterminer - po
Volume utilitaire - À déterminer - pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée 57.6 pi³

MÉCANIQUE

  • 4.6L EFI 24-valve V8 engine
  • Boîte automatique à 6 vitesses avec surmultipliée
  • Chauffe-moteur
  • Propulsion arrière
  • 72-amp/hr HD maintenance-free battery
  • Alternateur de 155 A
  • Caisse de 51/2 avec (4) crochets d'arrimage pour carrosserie cargo
  • Long-spindle double wishbone coil-over-shock front axle
  • Ressorts hélicoïdaux avant
  • Ressorts à lames à 2 rigidités à l'arrière
  • Amortisseurs renforcés
  • Direction assistée à crémaillère
  • Accès sans volet Easy Fuel au réservoir de carburant
  • Échappement simple
  • Cric de 2 tonnes

EXTÉRIEUR

  • Pneus tout terrain P265/70R17 à lettres entourées de blanc - comprend : pneu de secours pleine grandeur
  • 17" machined painted aluminum wheels
  • Porte-pneu de secours de type treuil avec attache de sécurité installé sous l'arrière du châssis
  • Pare-chocs avant/arrière chromés - comprend : Carénage supérieur couleur de la carrosserie, valence noire à l'avant
  • Protège-pierre noirs à l'avant et à l'arrière
  • Calandre de style barre chromée - comprend : Contour chromé, treillis noir
  • Phares brillants avec éclairage automatique
  • Éclairage d'espace utilitaire
  • Rétroviseurs électriques noirs
  • Lunette fixe
  • Glace de lunette teintée foncée
  • Essuie-glace à balayage intermittent
  • hayon amovible avec verrouillage par clé & ouverture assistée
  • Poignées de porte et de hayon noires

DIVERTISSEMENT

  • Chaîne stéréo AM/FM avec lecteur CD - comprend : horloge, volume asservi à la vitesse, prise d'entrée audio auxiliaire
  • SIRIUS satellite radio avec abonnement de 6 mois

INTÉRIEUR

  • Banquette avant en tissu de qualité, séparée à 40/20/40 - comprend : support lombaire à réglage manuel côté conducteur, accoudoir, rangement, porte-gobelets
  • Sièges arrière rabattables séparés 60/40 recouverts de tissu de qualité
  • Moquette de couleur assortie
  • Tapis protecteurs avant et arrière, fini moquette
  • Colonne de direction réglable
  • Volant en uréthane de couleur assortie de couleur assortie
  • Instruments de bord - comprend : tachymètre, jauge de carburant, voltmètre, pression d'huile, température du liquide de refroidissement moteur, odomètre
  • Affichage de température extérieure
  • Centre d'affichage - comprend : messages d'avertissement, fonction texte
  • Glaces à commandes électriques avec ouverture d'une seule pression côté conducteur
  • Prolongation d'alimentation des accessoires
  • Verrouillage électrique des portes
  • Télédéverrouillage -comprend : (2) télécommandes, éclairage d'accueil, bouton panique
  • Régulateur de vitesse
  • Allumage antivol SecuriLock
  • Climatisation à commande manuelle
  • Grilles à registre de climatisation - comprend : anneaux chromés, ailettes obsidienne
  • Boîte à gants
  • Prise de courant auxiliaire avant/arrière
  • Poignées montoir avant
  • Poignées de maintien arrière
  • Console au pavillon avec 2 coffets de rangement
  • Deux miroirs de pare-soleil avec couvercle
  • Plafonniers avant et arrière
  • Lampes intérieurs à extinction graduelle avec lampes de lecture de cartes intégrées
  • Poches au dos des sièges

SÉCURITÉ

  • freins à disque aux 4 roues avec antiblocage
  • Contrôle anti-roulis avec contrôle de louvoiement de la remorque
  • Coussins gonflables avant à deux étages avec détecteur de passager
  • Sacs gonflables latérales
  • Rideaux gonflables de sécurité pour toit amovible
  • Système MyKey - comprend : limiteur de vitesse maximale, limiteur de volume audio, alerte rapide de niveau bas de carburant, carillons programmables, rappel de ceintures avec sourdine de la radio
  • Ceintures de sécurité pour sièges avant - comprend : ceintures d'épaule à hauteur réglable, ceinture abdominale centrale à 2 points d'attache
  • Ceintures 3-points pour toutes positions arrière
  • Dispositifs de verrouillage automatique pour sièges de sécurité pour enfants
  • Verrouillage de sécurité pour les enfants (portes arrière)
  • Système de surveillance de la pression des pneus
  • Klaxon deux notes

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

MOTEUR

4.6L EFI 24-VALVE V8 ENGINE
  • (DE SÉRIE)
998 0 $
MOTEUR V8 5.4L EFI 24-SOUPAPES À CARBURANT FLEXIBLE
  • comprend : écusson de hayon FFV
99V 650 $

BOÎTE DE VITESSE

BOÎTE AUTOMATIQUE À 6 VITESSES AVEC SURMULTIPLIÉE
  • (DE SÉRIE)
446 0 $

ESSIEU

RAPPORT DE PONT DE 3,55 X19 0 $
RAPPORT DE PONT DE 3,15
  • (REQUIS : moteur 99V ou ensemble SFE 55F)
X15 0 $
RAPPORT DE PONT DE 3,31
  • (REQUIS : Moteur 998)
X27 0 $
RAPPORT DE PONT DE 3.55 AVEC DIFFÉRENTIEL AUTOBLOQUANT XH9 400 $
RAPPORT DE PONT DE 3.73 AVEC PONT AUTOBLOQUANT
  • (REQUIS : Moteur 99V) (REQ. : groupe XTR 86X) (REQUIS : Ensemble de remorquage 53M Max)
XB6 400 $

CODE DE COMMANDE DE SÉRIE

CODE DE COMMANDE DE SÉRIE XLT 507A 0 $

PNEUS

PNEUS P255/65R17 TOUTES SAISONS À LETTRES ENTOURÉES DE BLANC
  • Inclut : Pneu de secours classique (DE SÉRIE)
T73 0 $
(5) P265/60R18 ALL-SEASON OWL TIRES
  • (REQ. : groupe XTR 86X)
T82 0 $
(5) PNEUS LT245/75R17E TOUT TERRAIN À FLANCS NOIRS T7E 100 $
P275/55R20 ALL-SEASON OWL TIRES
  • comprenant : Pneu de secours OWL LT275/65R18 tout-terrain
  • (REQUIS : Moteur 99V) (REQ. : groupe XTR 86X) (REQ. : roues 64X)
T2F 710 $

PEINTURE

PEINTURE MONOCHROME ___ 0 $
PEINTURE DEUX TONS 954 400 $

PEINTURE PRIMAIRE

BLEU NACRÉ FONCÉ MÉTALLISÉ DX 0 $
ROUGE VIF E4 0 $
OR PUEBLO MÉTALLISÉ G3 0 $
BLEU FLAMMES SZ 0 $
NOIR SMOKING UH 0 $
GRIS STERLING MÉTALLIQUE UJ 0 $
ROUGE ROYAL UK 0 $
ARGENT LINGOT UX 0 $
BLANC OXFORD YZ 0 $
ROUGE BONBON À DOUBLE COUCHE MÉTALLISÉE U6 300 $

PEINTURE SECONDAIRE

ARGENT LINGOT UX 0 $

GARNITURE DE SIÈGE

SIÈGES AVANT DE BANQUETTE SÉPARÉE 40/20/40 EN TISSU DE PREMIÈRE QUALITÉ, FAUVE MW 0 $
SIÈGE AVANT SUR BANQUETTE SÉPARÉE 40/20/40 EN TISSU DE PREMIÈRE QUALITÉ, PIERRE MOYENNE ME 0 $
CHAISES CAPITAINES AVANT EN TISSU DE PREMIÈRE QUALITÉ, FAUVE
  • (REQ. : Siège du conducteur électrique 90P)
FW 380 $
CHAISES CAPITAINES AVANT EN TISSU DE PREMIÈRE QUALITÉ, PIERRE MOYENNE
  • (REQ. : Siège du conducteur électrique 90P)
FE 380 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

ENSEMBLE XTR
  • comprend : jantes 18 po en aluminium chromé, pneus quatre saisons P265/60R18 à lettres entourées de blanc, calandre avec grille de style billette chromée, marchepieds 5 po chromés, tuyau d'échappement chromé, phares antibrouillard, rétroviseurs chauffan
  • *Le rétroviseur intérieur auto-gradateur avec boussole est supprimé lorsque les rétroviseurs de remorquage 54P sont commandés sans 52G SYNC*
86X 2000 $
ENSEMBLE SFE
  • comprenant : moteur V8 24 soupapes de 4,6 L, rapport de pont à glissement non limité de 3.15, roues en aluminium chromées de 18 po, pneus OWL toutes saisons P265/60R18
  • (REQ. : groupe XTR 86X)
  • *ne peut plus être commandé en usine, consulter le concessionnaire pour tout disponibilité existante*
55F 0 $
GROUPE REMORQUAGE RAPIDE
  • (REQUIS : Moteur 99V) (REQ. : groupe remorquage 535) (REQUIS : XH9 Axle Ratio w/Limited Slip Differential)
  • *REMISE*
66T -475 $
CREW CHIEF (TELEMATICS) PAR MICROLISE
  • comprend : dispositif embarqué pour suivi du véhicule, vitesse et temps d'arrêt, diagnostics véhicule et rapports d'entretien. Requiert abonnement supplémentaire au service.
  • (Non disponible avec 52G SYNC ou ordinateur de bord 58I)
  • *Supprime radio satellite de série*
47C 475 $
OUTILS LIE PAR DEWALT
  • comprend : 50 étiquettes d'identification des fréquences pour étiquetage des outils
  • (REQ : ordinateur de bord 58I) (Non disponible avec système de gestion du coffre 68M)
47T 1250 $
CÂBLE ANTIVOL PAR MASTER LOCK
  • comprend : câble rétractable de 9,5 pi pour fixer les objets dans la caisse de camionnette
  • *Supprime crochets d'arrimage de série* *Posé par le concessionnaire*
47S 200 $
CONTRÔLEUR DE FREINS DE REMORQUE
  • (REQUIS : 535 Trailer Tow Pkg or 53M Max Trailer Tow Pkg) (REQ. : Feux anti-brouillard 595)
67T 300 $
TOIT OUVRANT À COMMANDE ÉLECTRIQUE
  • comprenant : Ouverture/fermeture à une touche, double miroir éclairé au pare-soleil de la visière
  • *Remplace les deux compartiments de la console STD au pavillon par un seul compartiment*
43M 1300 $
PHARES ANTIBROUILLARDS 595 220 $
SUPPORT DE PLAQUE D'IMMATRICULATION AVANT
  • *De série en CB, Man, NB, Ont et Sask*
153 0 $
RALLONGE DE CAISSE ESCAMOTABLE 63E 350 $
MARCHEPIED DE HAYON 63T 300 $
SYSTÈME DE DIVERTISSEMENT & DE COMMUNICATIONS COMMANDÉ À LA VOIX
  • comprenant : capacité Bluetooth, commandes audio sur le volant, port USB, prise d'entrée audio, assistance 911, rétroviseur à atténuation automatique avec microphone
52G 500 $
SIÈGE DU CONDUCTEUR À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE 90P 370 $
CLAVIER DE VERROUILLAGE SANS CLÉ CÔTÉ CONDUCTEUR 67K 70 $
PÉDALES À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE
  • (REQ. : Siège du conducteur électrique 90P)
17P 200 $
DÉGIVREUR DE LUNETTE
  • (Non disponible avec vitre arrière coulissante manuelle 433)
57Q 300 $
SONAR DE RECUL
  • (REQUIS : 535 Trailer Tow Pkg or 53M Max Trailer Tow Pkg)
76R 400 $
CAMÉRA DE RECUL
  • inclut : caméra de recul, affichage vidéo
76C 500 $
ÉTIQUETTES FRANÇAISES
  • *De série sur toutes les commandes de véhicules au Québec*
42G 0 $
ORDINATEUR ENCASTRE PAR MAGNETI MARELLI
  • comprend : ordinateur intégré au tableau de bord avec Microsoft Auto, écran tactile, fonctionnalité radio et Internet, clavier sans-fil, souris sans-fil, système de navigation Garmin
  • (NON DISPONIBLE AVEC SYNC 52G)
  • *Supprime chaîne stéréo et radio satellite de série*
58I 1400 $
Radio AM/FM stéréo Premium avec changeur à six disques compacts au tableau de bord
  • comprend : capacité MP3, horloge, volume asservi à la vitesse, prise d'entrée audio auxiliaire
586 400 $
STÉRÉO AM/FM SONY AVEC CHANGEUR DE CD INTÉGRÉ À 6 DISQUES
  • comprenant : Compatibilité MP3, volume asservi à la vitesse, prise d'entrée auxiliaire audio
  • (REQ. : banquette à l'avant M_) (N/A w/16G Vinyl Flooring)
58B 780 $
GROUPE ATTELAGE DE REMORQUE
  • comprenant : Attelage de remorque de classe IV monté sur pare-chocs, faisceau électrique à 7 voies, radiateur amélioré, refroidissement moteur super, huile de refroidissement de la transmission auxiliaire améliorée
  • *Ce groupe est nécessaire pour remorquer plus de 1 814 kg (5 000 lb.)*
535 480 $
ENSEMBLE DE REMORQUAGE MAX
  • comprenant : récepteur attelage de remorque classe IV monté sur pare-chocs avec pare-chocs arrière renforcé, faisceau de câblage 7 broches, refroidissement moteur grand rendement, liquide de refroidissement de transmission auxiliaire, commande de freina
  • (REQUIS : Moteur 99V) (REQUIS : XB6 Axle Ratio) (REQ. : groupe XTR 86X)
  • *Ce groupe est nécessaire pour remorquer plus de 1 814 kg (5 000 lb.)*
53M 1000 $
ROUES DE 20 PO EN ALUMINIUM CHROME-CLAD
  • (REQUIS : Moteur 99V) (REQ. : groupe XTR 86X) (REQUIS : T2F Tires)
64X 0 $
MARCHEPIEDS PLATE-FORME NOIRS 18A 490 $
MARCHEPIEDS TUBULAIRES CHROMÉS DE 5 PO 18C 700 $
BLACK PWR HEATED SIGNAL MIRRORS
  • comprend : rétroviseur intérieur auto-gradateur avec boussole
54H 370 $
RÉTROVISEURS DE REMORQUAGE NOIRS, TÉLESCOPIQUES, CHAUFFANTS, À COMMANDES ÉLECTRIQUES AVEC CLIGNOTANTS
  • inclut : lampes de sol
54P 360 $
LUNETTE À GLACE COULISSANTE
  • (Pas disponible avec dégivreur arrière 57Q)
433 200 $
Glace arrière coulissante électrique
  • comprenant : Double miroir éclairé au pare-soleil de la visière.
  • (REQ. : dégivreur de lunette arrière 57Q) (REQ. : Siège du conducteur électrique 90P)
435 400 $
REVÊTEMENT DE PLANCHER EN VINYLE NOIR
  • (N/A w/47R Rubber Floor Mats) (Non disponible avec chaîne stéréo 58B)
16G 0 $
TAPIS DE SOL PLEINE GRANDEUR EN CAOUTCHOUC AVANT/ARRIÈRE
  • (N/A w/16G Vinyl Flooring)
47R 100 $