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Ford F-150 2018

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Platinum SuperCrew 4RM caisse de 6,5 pi

Informations

Test de collision RÉSULTATS DES ESSAIS DE COLLISION DE US NHTSA :

Cote globale : Non coté

Cote globale de l'essai de collision frontale contre une barrière : Non coté

Cote globale de l'essai de collision latérale : Non coté


Cote globale de l'essai de capotage : * * * *
       Résultat de l'essai dynamique : Aucun renversement
       Risque de capotage : 19,10 %

Remarque relative au conducteur :

Homme : mannequin adulte masculin de taille moyenne utilisé pour un essai de collision contre une barrière fixe à une vitesse de 35 mi/h. La cote est établie en fonction des blessures reçues à la tête, au cou, à la poitrine et aux jambes. Femme : mannequin adulte féminin de petite taille utilisé pour un essai de collision contre une barrière fixe à une vitesse de 35 mi/h. La cote est établie en fonction des blessures reçues à la tête, au cou, à la poitrine et aux jambes.

Remarque relative à l'essai de capotage : Les résultats (renversement ou aucun renversement) de l'essai dynamique (véhicule en mouvement), de pair avec les propriétés mesurées liées au capotage, servent à déterminer le risque de capotage lors d'une collision à un seul véhicule ainsi que la cote de capotage. La cote de résistance au capotage est établie après avoir soumis le véhicule à une manoeuvre en slalom, qui consiste en une série de virages brusques négociés à des vitesses différentes afin d'évaluer l'équilibre vertical du véhicule.
Rappels NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA :
17V598000

Date du rapport du constructeur :
Le 24 septembre 2017

Composante concernée :
STRUCTURE : CARROSSERIE : TOIT ET MONTANTS

Nombre estimé d'unités concernées :
39

Sommaire :
Ford Motor Company (Ford) fait un rappel de certains camions Ford F-150 Raptor à cabine double de l'année modèle 2018 qui ne sont pas équipés d'un toit ouvrant vitré. Les renforts structuraux du toit pourraient ne pas avoir été munis d'un nombre suffisant de rivets au niveau de la fixation des longerons de toit, ce qui réduirait l'intégrité structurale du véhicule.

Conséquence :
Une intégrité structurale compromise pourrait faire augmenter les risques de blessures aux occupants lors d'un capotage.

Correction :
Ford adressera une notification aux propriétaires, et les concessionnaires devront poser des rivets au niveau des renforts structuraux du toit, sans frais. Le rappel a débuté le 17 octobre 2017. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Ford en composant le 1 866 436-7332. Le numéro de rappel de Ford est le 17S29.

Période de fabrication :
Du 7 juin 2017 au 20 août 2017

Numéro de rappel du constructeur :
17S29
NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA :
17V672000

Date du rapport du constructeur :
Le 22 octobre 2017

Composante concernée :
MOTEUR

Nombre estimé d'unités concernées :
22

Sommaire :
Ford Motor Company (Ford) fait un rappel de certains camions F-150 de l'année modèle 2018 équipés d'un moteur de 3,5 litres. Dans les véhicules concernés, les culasses pourraient ne pas comporter les trous normalement usinés pour la lubrification des tourillons de palier d'arbre à cames.

Conséquence :
L'absence d'une lubrification adéquate pourrait provoquer la défaillance du moteur, pouvant en provoquer le calage et augmentant ainsi les risques d'une collision.

Correction :
Selon Ford, les véhicules concernés se trouvent toujours chez des concessionnaires. Si plus tard, l'on avait à aviser un propriétaire du présent rappel, des dispositions seront prises pour faire transporter le véhicule chez un concessionnaire Ford ou Lincoln afin de procéder au remplacement du moteur. Le rappel a débuté le 24 octobre 2017. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Ford en composant le 1 866 436-7332. Le numéro de rappel de Ford est le 17S37.

Période de fabrication :
Du 2 septembre 2017 au 16 septembre 2017

Numéro de rappel du constructeur :
17S37
NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA :
18V213000

Date du rapport du constructeur :
Le 3 avril 2018

Composante concernée :
GROUPE MOTOPROPULSEUR : TRANSMISSION AUTOMATIQUE

Nombre estimé d’unités concernées :
142

Sommaire :
Ford Motor Company (Ford) fait un rappel de certains véhicules Ford F-150 des années modèles 2017 et 2018, et Ford Expedition et Mustang, et Lincoln Navigator de l'année modèle 2018, lesquels sont équipés d'une transmission automatique 10 vitesses. Lors la fabrication de la transmission des véhicules concernés, une goupille cylindrique pourrait avoir été omise, ce qui pourrait provoquer une perte de la fonction de stationnement Park.

Conséquence :
Même si le levier sélecteur est réglé à la position de stationnement PARK, et que le bloc d'instruments indique bien le réglage à la position PARK, il est possible que le véhicule se mette en mouvement une fois que le conducteur a quitté le véhicule et si le frein de stationnement n'a pas été serré, ce qui augmenterait les risques de blessures ou d'une collision.

Correction :
Ford adressera une notification aux propriétaires, et les concessionnaires devront inspecter la transmission pour vérifier la présence de la goupille cylindrique, et s'il n'y en a pas, ils devront en installer une, sans frais. Le rappel a débuté le 13 avril 2018. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Ford en composant le 1 866 436-7332. Le numéro de rappel de Ford est le 18S09.

Période de fabrication :
Du 19 octobre 2016 au 4 mars 2018

Numéro de rappel du constructeur :
18S09
NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA :
18V214000

Date du rapport du constructeur :
Le 3 avril 2018

Composante concernée :
GROUPE MOTOPROPULSEUR : TRANSMISSION AUTOMATIQUE

Nombre estimé d’unités concernées :
292 909

Sommaire :
Ford Motor Company (Ford) fait un rappel de certains camions F-650 et F-750 de l'année modèle 2018 équipés d'une transmission automatique 6 vitesses, et de Ford F-150 et Expedition de l'année modèle 2018 équipés d'une transmission automatique 10 vitesses (les modèles Expedition dotés d'un sélecteur de vitesse rotatif sur la console sont exclus). La pince servant à fixer le câble de changement de vitesse pourrait ne pas avoir été installée correctement, ce qui pourrait faire en sorte que la transmission se règle à une position différente de celle indiquée par le levier sélecteur.

Conséquence :
Si la pince servant à fixer le câble de changement de vitesse se déplace ou sort de son emplacement, il se peut que la transmission dont le levier sélecteur est réglé en position de stationnement PARK soit en réalité à un réglage différent. De plus, même si le levier est en position de stationnement PARK, si le frein de stationnement n'est pas serré avant que le conducteur ne quitte le véhicule, il est possible que le véhicule se mette en mouvement. Ces deux éventualités augmentent les risques d'une collision.

Correction :
Ford adressera une notification aux propriétaires, et les concessionnaires devront inspecter la pince servant à fixer le câble de changement de vitesse et la repositionner au besoin, sans frais. Le rappel a débuté le 13 avril 2018. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Ford en composant le 1 866 436-7332. Le numéro de rappel de Ford est le 18S10.

Période de fabrication :
Du 4 janvier 2017 au 15 février 2018

Numéro de rappel du constructeur :
18S10
NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA :
17V669000

Date du rapport du constructeur :
Le 22 octobre 2017

Composante concernée :
GROUPE MOTOPROPULSEUR : MODULE DE COMMANDE DE TRANSMISSION AUTOMATIQUE (TCM, PCM)

Nombre estimé d'unités concernées :
12 429

Sommaire :
Ford Motor Company (Ford) fait un rappel de certains camions F-150 de l'année modèle 2018 équipés d'un moteur de 3,3 litres, d'une transmission 6 vitesses et d'un levier sélecteur monté sur la colonne de direction. Un déplacement rapide du levier sélecteur hors de la position de stationnement (P) à la position de marche avant (D) pourrait causer une perte de l'indication du rapport sur le bloc d'instruments, et engager temporairement un rapport non sélectionné, tel que la marche arrière ou le point mort, avant que la transmission du véhicule ne passe à la marche avant.

Conséquence :
L'embrayage du véhicule à un rapport qui n'est pas indiqué sur le bloc d'instruments ou à un rapport non désiré pourrait faire en sorte que le véhicule se mette en mouvement d'une façon non prévue par le conducteur, augmentant les risques d'une collision ou de blessures.

Correction :
Ford adressera une notification aux propriétaires, et les concessionnaires devront reprogrammer le module de commande du groupe motopropulseur, sans frais. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Ford en composant le 1 866 436-7332. Le numéro de rappel de Ford est le 17S35.

Période de fabrication :
Du 11 janvier 2017 au 8 octobre 2017

Numéro de rappel du constructeur :
17S35
NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA :
18V392000

Date du rapport du constructeur :
Le 11 juin 2018

Composante concernée :
ALIMENTATION EN CARBURANT, ESSENCE : LIVRAISON : POMPE À CARBURANT

Nombre estimé d'unités concernées :
5 645

Sommaire :
Ford Motor Company (Ford) fait un rappel de certains véhicules Ford Expedition, F-150 et Lincoln Navigator de l'année modèle 2018 équipés d'un moteur V6 GTDI de 3,5 litres. Ces véhicules sont équipés d'une pompe à carburant à haute pression dont les soudures pourraient se briser, pouvant provoquer une fuite d'huile ou de carburant.

Conséquence :
Une fuite de carburant en présence d'une source d'inflammation pourrait accroître les risques d'un incendie.

Correction :
Ford adressera une notification aux propriétaires, et les concessionnaires devront remplacer la pompe à carburant à haute pression et les composants connexes, sans frais. Le rappel a débuté le 17 juillet 2018. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Ford en composant le 1 866 436-7332. Le numéro de rappel de Ford est le 18S17.

Période de fabrication :
Du 13 mars 2018 au 23 avril 2018

Numéro de rappel du constructeur :
18S17
NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA :
       18V568000

Date du rapport du constructeur :
       Le 30 août 2018

Composante concernée :
       STRUCTURE : CARROSSERIE : TOIT ET MONTANTS

Nombre estimé d’unités concernées :
       1 619 112

Sommaire :
       Ford Motor Company (Ford) fait un rappel de certains véhicules Ford F-150 à cabine simple et à cabine SuperCrew des années modèles 2015 à 2018. Un prétendeur de ceinture de sécurité aux sièges avant qui se déploie à la suite d'une collision pourrait créer des étincelles pouvant enflammer les matériaux à proximité du montant B, comme les tapis ou le matériau isolant.

Conséquence :
       Un incendie pourrait se produire si les matériaux à l'intérieur du véhicule s'enflamment.

Correction :
       Ford adressera une notification aux propriétaires, et les concessionnaires devront enlever le matériau isolant du montant B et le ruban sur le faisceau électrique, et poser du ruban résistant à la chaleur, sans frais. Le rappel a débuté le 28 septembre 2018. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Ford en composant le 1 866 436-7332. Le numéro de rappel de Ford est le 18S27.

Période de fabrication :
       Du 11 mars 2014 au 22 août 2018

Numéro de rappel du constructeur :
       18S27
NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA :
18V894000

Date du rapport du constructeur :
Le 17 décembre 2018

Composante concernée :
MOTEUR

Nombre estimé d’unités concernées :
410 289

Sommaire :
Ford Motor Company (Ford) fait un rappel de certains camions Ford F-150 des années modèles 2015 à 2019 et Ford F-250 Super Duty, F-350 Super Duty, F-450 Super Duty, et F-550 Super Duty des années modèles 2017 à 2019, lesquels sont équipés d'un chauffe-moteur. Une infiltration d'eau et de contaminants au niveau du connecteur bout-à-bout du câble de chauffe-moteur pourrait provoquer de la corrosion et des dommages.

Conséquence :
Lorsque le chauffe-moteur est sous tension, une présence importante et prolongée de corrosion pourrait produire un court-circuit résistif, ce qui augmenterait les risques d'un incendie ou que les câbles surchauffent ou fondent.

Correction :
Ford adressera une notification aux propriétaires, et les concessionnaires devront désactiver le câble du chauffe-moteur, sans frais. Lorsque les pièces sont disponibles, les concessionnaires devront remplacer le câble du chauffe-moteur, sans frais. Le rappel a débuté le 3 juin 2019. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Ford en composant le 1 866 436-7332. Le numéro de rappel de Ford est le 18S45.

Période de fabrication :
Du 17 mars 2014 au 16 novembre 2018

Numéro de rappel du constructeur :
18S45
NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA :
19V278000

Date du rapport du constructeur :
Le 7 avril 2019

Composante concernée :
ÉQUIPEMENT : CIRCUIT ÉLECTRIQUE

Nombre estimé d’unités concernées :
131 068

Sommaire :
Ford Motor Company (Ford) fait un rappel de certains camions Ford F-150 des années modèles 2015 à 2019 et Ford F-250 Super Duty, F-350 Super Duty, F-450 Super Duty, et F-550 Super Duty des années modèles 2017 à 2019, lesquels sont équipés d'un chauffe-moteur et ont fait l’objet du rappel 18V894. Il se peut que le connecteur bout-à-bout du câble de chauffe-moteur ait été endommagé lors de la réparation du rappel précédent.

Conséquence :
Un câble endommagé pourrait produire un court-circuit résistif, ce qui augmenterait les risques d'un incendie ou que les câbles surchauffent ou fondent.

Correction :
Ford adressera une notification aux propriétaires, et les concessionnaires devront désactiver le chauffe-moteur de manière à ne pas l’utiliser. Une deuxième notification sera transmise une fois que les câbles de remplacement sont disponibles, et les concessionnaires devront remplacer le câble du chauffe-moteur, sans frais. Le rappel a débuté le 31 mai 2019. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Ford en composant le 1 866 436-7332. Le numéro de rappel de Ford est le 19S11.

Période de fabrication :
Du 24 juillet 2014 au 16 novembre 2018

Numéro de rappel du constructeur :
19S11
NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA :
19V633000

Date du rapport du constructeur :
Le 27 août 2019

Composante concernée :
SIÈGES : AVANT : MÉCANISME D’INCLINAISON

Nombre estimé d’unités concernées :
639 137

Sommaire :
Ford Motor Company (Ford) fait un rappel de certains camions F-150 des années modèles 2018 à 2020 et F-250, F-350, F-450 et F-550 Super Duty des années modèles 2019 et 2020, et de véhicules Ford Explorer des années modèles 2018 et 2019, Expedition des années modèles 2019 et 2020, et Escape de l'année modèle 2020, lesquels sont équipés de sièges conducteur et/ou passager avant munis de mécanismes d’inclinaison des dossiers à commande manuelle. Ce rappel comprend aussi certains véhicules Ford Explorer et Lincoln Aviator de l'année modèle 2020 qui sont équipés de sièges latéraux arrière avec mécanismes d’inclinaison des dossiers à commande manuelle. Les mécanismes d’inclinaison pourraient ne pas comporter un troisième cliquet nécessaire pour assurer la solidité du dossier, ce qui pourrait faire en sorte que le dossier ne reste pas fixé solidement en place. De ce fait, ces véhicules ne satisfont pas aux exigences des normes fédérales suivantes en matière de sécurité des véhicules automobiles : no 202 : « Appuie-tête » et no 207 : « Ancrage des sièges ».

Conséquence :
Un dossier de siège comportant un mécanisme d’inclinaison mal assemblé pourrait être moins solide et ne pas retenir l'occupant adéquatement lors d'une collision, augmentant les risques de blessures.

Correction :
Ford adressera une notification aux propriétaires, et les concessionnaires Ford et Lincoln devront inspecter la structure des sièges et, au besoin, les remplacer, sans frais. Le rappel a débuté le 21 octobre 2019. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Ford en composant le 1 866 436-7332. Le numéro de rappel de Ford est le 19C07.

Période de fabrication :
Du 10 septembre 2018 au 6 août 2019

Numéro de rappel du constructeur :
19C07
NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA :
20V097000

Date du rapport du constructeur :
Le 20 février 2020

Composante concernée :
ÉCLAIRAGE EXTÉRIEUR : PHARES

Nombre estimé d'unités concernées :
166 196

Sommaire :
Ford Motor Company (Ford) fait un rappel de certains camions F-150 des années modèles 2018 à 2020 qui sont équipés de phares à DEL haut de gamme avec la fonction de commande automatique des phares (allumage et extinction). Les feux diurnes (DRL) pourraient rester allumés au lieu de diminuer d'intensité et de passer en mode de feux de stationnement lorsque le commutateur d'éclairage principal (MLS) est réglé manuellement de la position « Autolamp » (commande automatique des phares) à la position « Headlamps On » (phares allumés). De ce fait, ces véhicules ne satisfont pas aux exigences de la norme fédérale no 108 en matière de sécurité des véhicules automobiles : « Système d'éclairage et dispositifs rétroréfléchissants ».

Conséquence :
Les phares diurnes dont la luminosité ne diminue pas peuvent empêcher les autres conducteurs de bien voir la route, ce qui augmente les risques d'une collision.

Correction :
Ford adressera une notification aux propriétaires concernés, et les concessionnaires devront reprogrammer le module de commande de la carrosserie (BCM), sans frais. Le rappel a débuté le 10 mars 2020. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Ford en composant le 1 866 436-7332. Le numéro de rappel de Ford est le 20C03.

Période de fabrication :
Du 4 janvier 2017 au 9 octobre 2019

Numéro de rappel du constructeur :
20C03
Garantie De base :
3 ans/60 000 km

Groupe motopropulseur :
5 ans/100 000 km

Perforation par la corrosion :
5 ans/kilométrage illimité

Assistance routière :
5 ans/100 000 km

Prix sommaire du véhicule

Description PDSF
Prix de base 71 579,00 $
Frais de transport 1 800,00 $
Prix total des options 0,00 $
Prix total avec les options 73 379,00 $
Prix total sans les options 73 379,00 $

Véhicule

Émissions
Émissions de CO2 (g/km) 304
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an N/D

Châssis

Informations sur le poids
Poids de série - Avant 0 lbs
Poids de série - Arrière 0 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu avant 3650 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu arrière 3800 lbs
Poids à vide en ordre de marche avant 2983 lbs
Poids à vide en ordre de marche arrière 1929 lbs
Poids total des options - avant 0.00 lbs
Poids total des options - arrière 0.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu avant 667.00 lbs
Capacité de réserve de l'essieu arrière 1871.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche tel que spécifié 4912.00 lbs
Charge utile telle que spécifiée 2138.00 lbs
Charge utile maximale 2138.00 lbs
Poids nominal brut combiné 12300 lbs
Poids nominal brut sur l'essieu 7450.00 lbs
Poids à vide en ordre de marche 4912.00 lbs
Capacité d'essieu de réserve 2538.00 lbs
Poids total des options 0.00 lbs
Poids de la charge utile avant 0 lbs
Poids de la charge utile arrière 0 lbs
Poids nominal brut du véhicule 7050.00 lbs
Remorquage
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque 7000 lbs
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon 700 lbs
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque 7000 lbs
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon 700 lbs
Capacité maximale de remorquage 7000 lbs
Cadre
Type de châssis N/D
Module de section des longerons seulement N/D
MRF du châssis N/D
Résistance du châssis N/D
Épaisseur du châssis N/D
Suspension
Type de suspension avant Double triangulation
Type de suspension arrière À lames
Capacité des ressorts avant 3650 lbs
Capacité des ressorts arrière 3800 lbs
Type d'essieu avant Indépendante
Type d'essieu arrière Pont rigide
Capacité de l'essieu avant 3750 lbs
Capacité de l'essieu arrière 4800 lbs
Rapport de pont (:1) - avant 3.31
Rapport de pont (:1) - arrière 3.31
Diamètre d'amortisseur avant N/D
Diamètre d'amortisseur arrière N/D
Diamètre de la barre antiroulis avant N/D
Diamètre de la barre antiroulis arrière N/D
Pneus
Code de commande des pneus avant T2P
Code de commande des pneus arrière T2P
Dimension des pneus avant P275/55SR20
Dimension des pneus arrière P275/55SR20
Dimension du pneu de secours Pleine grandeur
Capacité des pneus avant 3650 lbs
Capacité du pneu arrière 4056 lbs
Capacité du pneu de secours N/D
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu avant N/D
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu arrière N/D
Révolutions/km (mi) à 72 km/h (45 mi/h) - pneu de secours N/D
Roues
Dimension des roues avant 20 X 8.5 po
Dimension des roues arrière 20 X 8.5 po
Dimension de la roue de secours Pleine grandeur po
Matériau des roues avant Aluminium
Matériau des roues arrière Aluminium
Matériau de la roue de secours Acier
Direction
Type de direction À crémaillère
Rapport de direction (:1), au centre N/D
Rapport de direction butée à butée N/D
Diamètre de virage des roues 51.1 pi
Diamètre de virage hors tout N/D
Freins
Type de frein Disque aux 4 roues
Système de freinage antiblocage Aux 4 roues
Système de freinage antiblocage (suite) Aux 4 roues
Disque - avant (oui ou) Oui
Disque - arrière (oui ou) Oui
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur 13.8 po
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur 13.7 po
Réservoir de carburant
Capacité du réservoir de carburant, approx. 136.3 L
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. N/D
Emplacement du réservoir de carburant N/D
Emplacement du réservoir de carburant auxiliaire N/D

Groupe motopropulseur

Boîte de vitesses
Groupe motopropulseur 4 roues motrices
Code de commande de la boîte de vitesses 44G
Type de la boîte de vitesses 10
Description de la boîte de vitesses (suite) Automatique avec surmultiplication
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) 4.70
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) 2.98
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) 2.15
Quatrième rapport de vitesse ( :1) 1.77
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) 1.52
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) 1.27
Rapport de marche arrière (:1) 4.87
Dimension de l'embrayage N/D
Prise de force de boîte de vitesses N/D
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) N/D
Modèle de la boîte de transfert Électronique
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse N/D
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse N/D
Prise de force de la boîte de transfert Non
Rapport de septième vitesse (:1) 1.00
Rapport de huitième vitesse (:1) 0.85
Rapport de neuvième vitesse (:1) N/D
Rapport de dixième vitesse (:1) N/D
Kilométrage
Estimation ÉnerGuide - Ville 14.6 L/100 km
Estimation ÉnerGuide - Route 10.9 L/100 km
Autonomie - Ville 2194.70 mi
Autonomie - Autoroute 2939.69 mi
Moteur
Code de commande du moteur 995
Type de moteur V8 ordinaire sans plomb
Cylindrée 5.0 L/302
Circuit d'alimentation Injection dans l'orifice d'admission/injection directe
Puissance HP nette SAE / tr/min. 395 @ 5750
Couple net SAE / tr/min. 400 @ 4500
Refroidisseur d'huile moteur Aucun
Circuits électriques
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) 610
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (2e) 610
Capacité d'alternateur maximum (A) 200
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (3e) N/D
Système de refroidissement
Capacité totale du système de refroidissement N/D

Dimensions

Dimensions intérieures
Capacité de l'habitacle 5
Dégagement-tête à l'avant 40.8 po
Dégagement-jambes à l'avant 43.9 po
Dégagement-épaules à l'avant 66.7 po
Dégagement-hanches à l'avant 62.5 po
Dégagement-tête deuxième rangée 40.4 po
Dégagement-jambes deuxième rangée 43.6 po
Dégagement-épaules deuxième rangée 65.9 po
Dégagement-hanches deuxième rangée 64.7 po
Dimensions extérieures
Empattement 157 po
Longueur hors tout excluant le pare-chocs arrière N/D
Longueur hors tout 243.7 po
Largeur maximale excluant les rétroviseurs 79.9 po
Hauteur hors tout 77.3 po
Porte-à-faux avant 37.8 po
Porte-à-faux arrière excluant le pare-chocs arrière N/D
Pare-chocs avant jusqu'à l'arrière de la cabine N/D
Cabine jusqu'à l'essieu N/D
Cabine jusqu'à l'extrémité du châssis N/D
Sol jusqu'au-dessus du plancher de chargement 36.1 po
Sol jusqu'au-dessus du châssis N/D
Largeur du châssis - arrière N/D
Garde au sol avant 9.3 po
Garde au sol arrière 9.3 po
Longueur de la carrosserie 0.00 pi
De la cabine à la carrosserie N/D
Dimensions de l'espace de chargement
Longueur de l'espace utilitaire au plancher 78 po
Largeur de l'espace utilitaire à la partie supérieure arrière 65.2 po
Largeur de l'espace utilitaire au plancher 65.2 po
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue 50.6 po
Hauteur de l'espace utilitaire 21.4 po
Largeur du hayon 60.3 po
Volume utilitaire 62.3 pi³
Volume utilitaire de la cabine allongée N/D

MÉCANIQUE

  • Moteur : V8 de 5 L -comprend : technologie d'arrêt au ralenti et compatibilité avec carburant mixte
  • Transmission : automatique électronique 10 vitesses -comprend : modes de conduite réglables : normal/remorquage-transport/neige-pluie/Ecoselect/sport
  • Rapport de pont de 3,31
  • PNBV : 3 197 kg (7 050 lb) Ensemble de charge utile
  • Transmission avec commande séquentielle de passage des vitesses SelectShift et refroidisseur d'huile
  • Boîte de transfert électronique
  • 4 roues motrices automatique en prise maintenue
  • Chauffe-moteur
  • Batterie sans entretien de 70 Ah et de 610 ADF avec protection antidécharge
  • Alternateur de 200 A
  • Équipement de remorquage -comprend : dispositif anti-louvoiement de la remorque
  • Attelage de remorque catégorie IV -comprend : capacité de remorquage allant jusqu'à 5 000 lb, connecteur de remorque intelligent et faisceau à 4/7 voies
  • Contrôleur de frein de remorque intégré
  • Dispositif d'assistance de remorque en marche arrière Pro -comprend : lampe facilitant l'accrochage d'une remorque
  • Charge utile maximale de 2 080 lb
  • Amortisseurs à gaz sous pression
  • Barre antiroulis avant service dur
  • Direction à assistance électrique en fonction de la vitesse
  • Réservoir de carburant de 136,3 L
  • Système d'échappement simple en acier inoxydable avec embout de tuyau d'échappement arrière chromé
  • Moyeux à blocage automatique
  • Suspension avant à double triangulation avec ressorts hélicoïdaux
  • Suspension arrière à lames avec ressorts à lames
  • Freins à disque aux 4 roues, à disques ventilés avant et arrière avec antiblocage aux 4 roues, assistance au freinage, aide au démarrage en côte et frein de stationnement électrique

EXTÉRIEUR

  • Roues : 20 po en aluminium poli
  • Pneus : P275/55R20 FN T/T -comprend : pneu de secours P255/70R18 T/S FN
  • Style de caisse ordinaire
  • Roue de secours en acier
  • Pneu de secours rangé au soubassement avec manivelle
  • Peinture couche vernie
  • Pare-chocs avant couleur carrosserie avec bourrelet de protection/garniture de bouclier couleur carrosserie et 2 crochets de remorquage
  • Pare-chocs arrière couleur carrosserie de type marchepied
  • Garniture de passage de roue couleur carrosserie
  • Garniture de glace latérale chromée et garniture de pare-brise noire
  • Poignées de porte chromées
  • Rétroviseurs extérieurs électriques chauffants chromés à atténuation automatique côté conducteur repliables électriquement avec clignotants intégrés
  • Lunette électrique avec dégivreur
  • Glaces de teinte foncée
  • Essuie-glaces à balayage intermittent à cadence variable à capteur de pluie avec position de repos chauffante
  • Panneaux en aluminium
  • Marchepieds électriques
  • Calandre argentée
  • Hayon
  • Serrure de hayon/porte arrière comprise avec le verrouillage électrique des portes
  • Marchepied arrière escamotable
  • Lampe de caisse au feu de freinage surélevé
  • Phares antibrouillards
  • Éclairage périphérique
  • Phares aérodynamiques intégrés à DEL en modes croisement et route entièrement automatiques à extinction temporisée à feux de route automatiques
  • Feux de freinage à DEL

DIVERTISSEMENT

  • Radio : chaîne audio B&O Play haut niveau -comprend : lecteur CD simple, radio par satellite SiriusXM, 10 haut-parleurs et haut-parleur d'extrêmes-graves
  • Radio avec lecteur MP3, montre et commande de mémoire externe SYNC 3
  • Antenne fixe
  • Lecture audio en continu
  • B&O PLAY
  • Connectivité sans fil pour téléphone Bluetooth

INTÉRIEUR

  • Driver Seat
  • Passenger Seat
  • Banquette divisée arrière rabattable 60/40 chauffante faisant face à l'avant à assise relevable
  • Colonne de direction inclinable et télescopique à réglage électrique
  • Instruments -comprend : indicateur de vitesse, odomètre, voltmètre, pression d'huile, température du liquide de refroidissement du moteur, tachymètre, inclinomètre, température du liquide de transmission, compteur journalier et ordinateur de voyage
  • Glaces arrière électriques
  • Accès à Internet avec point d'accès sans fil SYNC Connect Wi-Fi
  • Volant chauffant en cuir/métallique à redressement automatique
  • Porte-gobelets avant
  • Porte-gobelets arrière
  • Allume-cigarette avant
  • Boussole
  • Clavier numérique
  • Télédéverrouillage avec clé intégrée à la télécommande, éclairage d'accueil et bouton d'alarme
  • Clé à capteur de proximité pour télédéverrouillage et démarrage à bouton-poussoir
  • Ouverture télécommandée -comprend : coffre/hayon à télécommande
  • Télécommande d'ouvre-porte de garage
  • Régulateur de vitesse avec commandes au volant
  • Climatisation automatique à deux zones à l'avant à commandes vocales
  • Système CVCA -comprend : conduits sous les sièges et conduits intégrés à la console
  • Boîte à gants
  • Garniture de pavillon pleine grandeur en tissu
  • Matériau du levier sélecteur chromé/cuir
  • Garniture intérieure -comprend : garniture de tableau de bord en aluminium, isolant au dos de la cabine, applique de panneau de porte métallique/en bois véritable, applique de console en cuir/aluminium et contrastes intérieurs chromés
  • Sièges baquets multicontours en cuir exclusif noir -comprend : appuie-tête réglables en 4 directions côtés conducteur et passager, sièges conducteur et passager chauffants/ventilés à réglage électrique en 10 directions avec soutien lombaire à réglage électrique, fonction de mémorisation pour le siège conducteur, console continue et levier sélecteur au plancher
  • Rétroviseur intérieur jour-nuit à atténuation automatique
  • Miroirs de courtoisie aux pare-soleil côtés conducteur et passager avec éclairage côtés conducteur et passager
  • 3 prises de courant de 12 V c.c.
  • Console au pavillon pleine grandeur avec compartiment de rangement, 3 prises de courant de 12 V c.c. et 2 prises de courant alternatif
  • Éclairage intérieur à atténuation
  • Lampes de lecture avant et arrière
  • Revêtement de plancher entièrement en moquette -comprend : tapis protecteurs en moquette à l'avant et à l'arrière
  • Lampe de caisse
  • Commandes de la télécommande -comprend : accès à l'espace utilitaire et démarreur à distance
  • Rétroviseurs extérieurs, volant et pédales
  • Démarrage du moteur distant du périphérique intelligent
  • Écran de productivité ACL de 4,2 po au tableau de bord -comprend : personnalisable par le conducteur
  • Système de navigation à commande vocale
  • SYNC 3 -comprend : système amélioré de communication et de divertissement à reconnaissance vocale avec assistance 911 et AppLink, écran tactile ACL de 8 po au bloc de commande central avec fonctions de glissement et de zoom par pincement, boussole et affichage de la montre, écran de productivité ACL de 8 po au tableau de bord avec menus pour jauges, ordinateur de voyage, consommation de carburant et affectations remorquage/hors route, et passerelle multimédia avec 2 ports USB pour chargement intelligent
  • Bac de rangement au tableau de bord, espace de rangement au tableau de bord, bacs de rangement dans les portes côtés conducteur et passager et arrière, compartiment de rangement sous le siège de 2e rangée et compartiment multimédia
  • Glaces de 1re rangée électriques avec commandes d'ouverture/fermeture rapides côtés conducteur et passager
  • Prolongation d'alimentation des accessoires
  • Verrouillage électrique des portes avec fonction de verrouillage automatique
  • Pédales à réglage électrique
  • Indicateur de la température extérieure
  • Système de contrôle des commandes du véhicule
  • Indicateur de vitesse redondant
  • Ordinateur de voyage
  • Affichage numérique/analogique
  • 2 vide-poches au dos des sièges
  • Appuie-tête arrière à réglage manuel
  • Accoudoir central avant et accoudoir central arrière
  • Antidémarreur SecuriLock
  • Alarme antivol à détection périmétrique
  • 3 prises de courant de 12 V c.c. et 2 prise de courant alternatifs

SÉCURITÉ

  • Contrôle électronique de la stabilité et contrôle de stabilité antiretournement
  • Système antipatinage à toutes les vitesses
  • Poutres anti-intrusion
  • Sacs gonflables latéraux à 2 seuils de déploiement intégrés aux sièges conducteur et passager
  • Capteurs d'aide au stationnement arrière
  • Surveillance des angles morts
  • Avertisseur collision en marche arrière
  • Système d’avertissement de basse pression des pneus propre à chaque pneu
  • Sacs gonflables frontaux à 2 seuils de déploiement côtés conducteur et passager
  • Sac gonflable à capteur d'occupation
  • Système Mykey -comprend : limiteur de vitesse de pointe, limiteur de volume audio, avertissement hâtif du niveau bas de carburant, sonneries programmables et dispositif de rappel de bouclage de ceintures Beltminder avec sourdine de la radio
  • Rideaux gonflables aux 1re et 2e rangées Safety Canopy System
  • Verrouillage sécurité-enfants aux portes arrière
  • Ceintures de sécurité abdominales et épaulières aux places latérales avant -comprend : 3 points d’ancrage à la place arrière centrale, réglage de la hauteur, prétendeurs et 2 ceintures gonflables arrière
  • Caméra de recul Dynamic Hitch Assist

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE SUR LA CLIMATISATION

TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION ___ 100 $

MOTEUR

MOTEUR : V8 DE 5 L
  • comprend : technologie d'arrêt au ralenti et compatibilité avec carburant mixte (DE SÉRIE)
995 0 $
MOTEUR : V6 ECOBOOST DE 3,5 L
  • comprend : technologie d'arrêt au ralenti
99G 750 $
MOTEUR : V6 POWER STROKE TURBO DIESEL DE 3 L B20
  • comprend : À DACT et 24 soupapes avec fonction d'arrêt au ralenti
991 5650 $

BOÎTE DE VITESSE

TRANSMISSION : AUTOMATIQUE ÉLECTRONIQUE 10 VITESSES
  • comprend : modes de conduite réglables : normal/remorquage-transport/neige-pluie/Ecoselect/sport (DE SÉRIE)
44G 0 $

GROUPE D'OPTIONS

GROUPE D'ÉQUIPEMENTS 700A DE BASE 700A 0 $

RAPPORT DE PONT

RAPPORT DE PONT DE 3,31
  • (DE SÉRIE)
X27 0 $
BLOCAGE ÉLECTRONIQUE AVEC RAPPORT DE PONT DE 3,31 XL3 400 $
BLOCAGE ÉLECTRONIQUE AVEC RAPPORT DE PONT DE 3,55 XL9 400 $
BLOCAGE ÉLECTRONIQUE AVEC RAPPORT DE PONT DE 3,73 XL6 400 $

PNEUS

PNEUS : P275/55R20 FN T/T
  • comprend : pneu de secours P255/70R18 T/S FN (DE SÉRIE)
T2P 0 $

PEINTURE PRIMAIRE

NOIR OMBRE G1 0 $
MAGMA E2 0 $
BLEU JEANS MÉTALLISÉ N1 0 $
OR BLANC GN 0 $
MAGNÉTIQUE J7 0 $
ARGENT LINGOT MÉTALLISÉ UX 0 $
ROUGE RUBIS MÉTALLISÉ TEINTÉ VERNI RR 450 $
BLANC PLATINE MÉTALLISÉ TROIS COUCHES UG 550 $

PEINTURE

PEINTURE DE SÉRIE ___ 0 $

TYPE DE SIÈGE

SIÈGES BAQUETS MULTICONTOURS EXCLUSIFS EN CUIR NOIR, ÉBÈNE
  • comprend : appuie-tête réglables en 4 directions côtés conducteur et passager, sièges conducteur et passager chauffants/ventilés à réglage électrique en 10 directions avec soutien lombaire à réglage électrique, fonction de mémorisation pour le siège conducteur, console continue et levier sélecteur au plancher
9B 0 $
SIÈGES BAQUETS MULTICONTOURS EN CUIR MARSALA FONCÉ EXCLUSIF, MARSALA FONCÉ
  • comprend : appuie-tête réglables en 4 directions côtés conducteur et passager, sièges conducteur et passager chauffants/ventilés à réglage électrique en 10 directions avec soutien lombaire à réglage électrique, fonction de mémorisation pour le siège conducteur, console continue et levier sélecteur au plancher
BB 0 $

ÉQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE

ENSEMBLE FX4 HORS ROUTE
  • comprend : décalcomanie FX4 Off-Road, contrôle d'adhérence en descente, amortisseurs avant réglés pour hors route, plaques de protection, blocage électronique avec rapport de pont de 3,31
55A 750 $
ENSEMBLE TECHNOLOGIE
  • comprend : gicleur escamotable pour système de nettoyage de la caméra de calandre, système de suivi de voie avec alerte de suivi de voie et avertisseur de sortie de voie, caméra 360 degrés avec affichage divisé, assistance dynamique à l'attelage de remorque et stationnement actif, système actif d'aide au stationnement
68T 1350 $
PLAQUES DE PROTECTION 413 120 $
TOIT OUVRANT VITRÉ À 2 PANNEAUX 43V 1750 $
RÉTROVISEURS DE REMORQUAGE ÉLECTRIQUES REPLIABLES TÉLESCOPIQUES À RÉGLAGE ÉLECTRIQUE
  • comprend : chauffants avec boîtiers chromés, rétroviseurs extérieurs avec projecteurs à DEL, lampes dirigées vers le sol à DEL
54W 570 $
MARCHEPIEDS LATÉRAUX DE CAISSE 63S 500 $
SUPPORT DE PLAQUE D'IMMATRICULATION AVANT
  • comprend : de série en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et en Saskatchewan
  • (LPO)
153 0 $
DOUBLURES DE PASSAGE DE ROUE ARRIÈRE 96L 180 $
ÉTIQUETTES FRANÇAISES
  • comprend : de série pour les véhicules commandés au Québec
  • (LPO)
42G 0 $
RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF
  • comprend : freinage automatique et assistance précollision avec détection des piétons
50C 1750 $
BOÎTE À OUTILS TRANSVERSALE EN ALUMINIUM DE WEATHER GUARD 90P 1000 $
RALLONGE DE CAISSE REPLIABLE 63E 350 $
ENSEMBLE DE REMORQUAGE MAX
  • comprend : capacité de remorquage maximale de 13 200 lb et pare-chocs arrière amélioré, refroidisseur d'huile de transmission auxiliaire, blocage électronique avec rapport de pont de 3,55, radiateur à capacité supérieure, barre stabilisatrice avant renforcée
  • PNBC et capacité de remorquage maximum atteints avec cabine SuperCrew équipée de roues de 20 po. Ces camions seront aussi équipés de ressorts à capacité maximum, d'un boîtier de direction et de barres stabilisatrices améliorées pour cette configuration.
53C 950 $
DOUBLURE DE CAISSE PULVÉRISÉE 96W 550 $
DOUBLURE DE CAISSE EN PLASTIQUE 96P 395 $
SÉPARATEUR DE CAISSE
  • comprend : accessoire facturé par l'usine et posé par le consommateur, expédié séparément du véhicule
90D 400 $
RAMPES DE CHARGEMENT ESCAMOTABLES 90R 650 $
TAPIS PROTECTEURS TOUTES SAISONS EN CAOUTCHOUC 47R 170 $