Test de collision | RÉSULTATS DES ESSAIS DE COLLISION DE US NHTSA : Cote globale : * * * * * Cote globale de l'essai de collision frontale contre une barrière : * * * * * Côté conducteur : * * * * * Côté passager : * * * * * Cote globale de l'essai de collision latérale : * * * * * Cote de l'essai de collision latérale contre une barrière : * * * * * Côté conducteur : * * * * * Côté gauche arrière : * * * * * Cote de l'essai de collision latérale contre un poteau au niveau du siège conducteur : * * * * * Cotes combinées des essais de collision latérale contre une barrière et contre un poteau : Cote pour siège avant : * * * * * Cote pour siège arrière : * * * * * Cote globale de l'essai de capotage : * * * * * Résultat de l'essai dynamique : Aucun renversement Risque de capotage : 9,50 % Remarque relative au conducteur : Homme : mannequin adulte masculin de taille moyenne utilisé pour un essai de collision contre une barrière fixe à une vitesse de 35 mi/h. La cote est établie en fonction des blessures reçues à la tête, au cou, à la poitrine et aux jambes. Femme : mannequin adulte féminin de petite taille utilisé pour un essai de collision contre une barrière fixe à une vitesse de 35 mi/h. La cote est établie en fonction des blessures reçues à la tête, au cou, à la poitrine et aux jambes. Remarque relative à l'essai de capotage : Les résultats (renversement ou aucun renversement) de l'essai dynamique (véhicule en mouvement), de pair avec les propriétés mesurées liées au capotage, servent à déterminer le risque de capotage lors d'une collision à un seul véhicule ainsi que la cote de capotage. La cote de résistance au capotage est établie après avoir soumis le véhicule à une manoeuvre en slalom, qui consiste en une série de virages brusques négociés à des vitesses différentes afin d'évaluer l'équilibre vertical du véhicule. |
Garantie | De base : 3 ans/60 000 km Groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km Perforation par la corrosion : 5 ans/kilométrage illimité Assistance routière : 3 ans/kilométrage illimité |
Description | PDSF |
---|---|
Prix de base | 25 590,00 $ |
Frais de transport | 1 655,00 $ |
Prix total des options | 0,00 $ |
Prix total avec les options | 27 245,00 $ |
Prix total sans les options | 27 245,00 $ |
Émissions | |
---|---|
Émissions de CO2 (g/km) | 167 |
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an | N/D |
Véhicule | |
Classification EPA | Voitures intermédiaires |
Boîte de vitesses | |
---|---|
Groupe motopropulseur | Traction avant |
Type de la boîte de vitesses | 1 |
Description de la boîte de vitesses (suite) | Transmission à variation continue (CVT) avec surmultiplication |
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) | 2.53 - 0.41 |
Rapport de marche arrière (:1) | 2.71 |
Dimension de l'embrayage | N/D |
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) | 3.24 |
Kilométrage | |
Estimation ÉnerGuide - Ville | 7.9 L/100 km |
Estimation ÉnerGuide - Route | 6.1 L/100 km |
Autonomie - Ville | 1395.66 mi |
Autonomie - Autoroute | 1807.49 mi |
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée | N/D |
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route | N/D |
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville | N/D |
Autonomie de la batterie | N/D |
Moteur | |
Type de moteur | 4 cyl. en ligne ordinaire sans plomb |
Cylindrée | 2.0 L/122 |
Circuit d'alimentation | Injection multipoint séquentielle |
Puissance HP nette SAE / tr/min. | 158 @ 6500 |
Couple net SAE / tr/min. | 138 @ 4200 |
Circuits électriques | |
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) | N/D |
Capacité d'alternateur maximum (A) | N/D |
Système de refroidissement | |
Capacité totale du système de refroidissement | N/D |
Dimensions intérieures | |
---|---|
Capacité de l'habitacle | 5 |
Volume de l'habitacle | 95 pi³ |
Dégagement-tête à l'avant | 37.5 po |
Dégagement-jambes à l'avant | 42.3 po |
Dégagement-épaules à l'avant | 57 po |
Dégagement-hanches à l'avant | 53.7 po |
Dégagement-tête deuxième rangée | 36.8 po |
Dégagement-jambes deuxième rangée | 37.4 po |
Dégagement-épaules deuxième rangée | 55 po |
Dégagement-hanches deuxième rangée | 47.3 po |
Dimensions extérieures | |
Empattement | 106.3 po |
Longueur hors tout | 182.7 po |
Largeur maximale excluant les rétroviseurs | 73.9 po |
Hauteur hors tout | 55.7 po |
Voie, Avant | 60.9 po |
Voie, Arrière | 61.5 po |
Garde au sol minimale | 4.3 po |
Hauteur du rebord de coffre à bagages | N/D |
Dimensions de l'espace de chargement | |
Volume du coffre à bagages | 15.1 pi³ |
Informations sur le poids | |
---|---|
Poids à vide en ordre de marche (de base) | 2892 lbs |
Remorquage | |
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque | N/D |
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon | N/D |
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque | N/D |
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon | N/D |
Suspension | |
Type de suspension avant | Jambes de force |
Type de suspension arrière | Multibras |
Type de suspension avant (suite) | Jambes de force |
Type de suspension arrière (suite) | Multibras |
Diamètre d'amortisseur avant | N/D |
Diamètre d'amortisseur arrière | N/D |
Diamètre de la barre antiroulis avant | N/D |
Diamètre de la barre antiroulis arrière | N/D |
Pneus | |
Dimension des pneus avant | P235/40WR18 |
Dimension des pneus arrière | P235/40WR18 |
Dimension du pneu de secours | Compact |
Roues | |
Dimension des roues avant | 18 X 8 po |
Dimension des roues arrière | 18 X 8 po |
Dimension de la roue de secours | Compact po |
Matériau des roues avant | Aluminium |
Matériau des roues arrière | Aluminium |
Matériau de la roue de secours | Acier |
Direction | |
Type de direction | À crémaillère |
Rapport de direction hors tout | N/D |
Nombre de tours de volants de butée à butée | N/D |
Diamètre de virage des roues | 37.4 pi |
Diamètre de virage hors tout | N/D |
Freins | |
Type de frein | Disque aux 4 roues |
Système de freinage antiblocage | Aux 4 roues |
Système de freinage antiblocage (suite) | N/D |
Disque - avant (oui ou) | Oui |
Disque - arrière (oui ou) | Oui |
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur | 11.1 po |
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur | 10.2 po |
Réservoir de carburant | |
Capacité du réservoir de carburant, approx. | 46.9 L |
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. | N/D |
TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION | ___ | 100 $ |
NOIR CRISTAL NACRÉ | NH731P | 0 $ |
ACIER MODERNE FINI MÉTALLISÉ | NH797M | 0 $ |
BLEU ÉGÉEN MÉTALLISÉ | B593M | 0 $ |
ROUGE RALLYE | R513 | 0 $ |
BLANC PLATINE NACRÉ | NH883P | 300 $ |
PEINTURE DE SÉRIE | ___ | 0 $ |
SURFACE DES SIÈGES EN SIMILICUIR ET EN TISSU, NOIR COMBINÉ | WZ | 0 $ |