Test de collision | RÉSULTATS DES ESSAIS DE COLLISION DE US NHTSA : Cote globale : * * * * * Cote globale de l'essai de collision frontale contre une barrière : * * * * Côté conducteur : * * * * Côté passager : * * * * * Cote globale de l'essai de collision latérale : * * * * * Cote de l'essai de collision latérale contre une barrière : * * * * * Côté conducteur : * * * * * Côté gauche arrière : * * * * * Cote de l'essai de collision latérale contre un poteau au niveau du siège conducteur : * * * * * Cotes combinées des essais de collision latérale contre une barrière et contre un poteau : Cote pour siège avant : * * * * * Cote pour siège arrière : * * * * * Cote globale de l'essai de capotage : * * * * Résultat de l'essai dynamique : Aucun renversement Risque de capotage : 15,50 % Remarque relative au conducteur : Homme : mannequin adulte masculin de taille moyenne utilisé pour un essai de collision contre une barrière fixe à une vitesse de 35 mi/h. La cote est établie en fonction des blessures reçues à la tête, au cou, à la poitrine et aux jambes. Femme : mannequin adulte féminin de petite taille utilisé pour un essai de collision contre une barrière fixe à une vitesse de 35 mi/h. La cote est établie en fonction des blessures reçues à la tête, au cou, à la poitrine et aux jambes. Remarque relative à l'essai de capotage : Les résultats (renversement ou aucun renversement) de l'essai dynamique (véhicule en mouvement), de pair avec les propriétés mesurées liées au capotage, servent à déterminer le risque de capotage lors d'une collision à un seul véhicule ainsi que la cote de capotage. La cote de résistance au capotage est établie après avoir soumis le véhicule à une manoeuvre en slalom, qui consiste en une série de virages brusques négociés à des vitesses différentes afin d'évaluer l'équilibre vertical du véhicule. |
Rappels | NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA : 16V862000 Date du rapport du constructeur : Le 29 novembre 2016 Composante concernée : CIRCUIT ÉLECTRIQUE Nombre estimé d'unités concernées : 10 212 Sommaire : Kia Motors America (Kia) fait un rappel de certains véhicules Sorento des années modèles 2016 et 2017 fabriqués entre le 27 octobre 2014 et le 25 août 2016, et de véhicules Sportage de l'année modèle 2017 fabriqués entre le 10 décembre 2015 et le 26 août 2016. Les véhicules concernés ont été équipés d'un faisceau électrique d'attelage de remorque qui, à la suite d'un mauvais fonctionnement au niveau du module d'attelage de remorque, pourrait faire en sorte que les feux de freinage de la remorque restent allumés en tout temps. De ce fait, ces véhicules ne satisfont pas aux exigences de la norme fédérale (FMVSS) no 108 en matière de sécurité des véhicules automobiles : « Système d'éclairage et dispositifs rétroréfléchissants ». Conséquence : Si les feux de freinage de la remorque restent allumés en tout temps alors qu'elle est utilisée sur la route, cela pourrait créer une confusion chez les autres conducteurs, et accroître les risques d'une collision. Correction : Kia adressera une notification aux propriétaires, et les concessionnaires remplaceront le faisceau électrique d'attelage de remorque, sans frais. Le rappel a débuté le 18 janvier 2017. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Kia en composant le 1 800 333-4542. Le numéro de rappel de Kia est le SC142. Période de fabrication : Du 9 décembre 2015 au 25 août 2016 Numéro de rappel du constructeur : SC142 NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA : 18V907000 Date du rapport du constructeur : Le 18 décembre 2018 Composante concernée : ALIMENTATION EN CARBURANT, ESSENCE : LIVRAISON : TUYAUX, CANALISATIONS ET RACCORDS Nombre estimé d'unités concernées : 71 653 Sommaire : Kia Motors America (Kia) fait un rappel de certains véhicules Optima des années modèles 2011 à 2017, de Sorento des années modèles 2012 à 2017 et de Sportage des années modèles 2011 à 2018, lesquels ont reçu un nouveau moteur dans le cadre du rappel no 17V-224, d'une réclamation de garantie ou de la campagne d'amélioration du produit touchant le système de détection de cognement et le capteur de détonation (KSDS). La conduite de carburant à haute pression raccordée à la sortie de la pompe de carburant pourrait avoir été endommagée, installée incorrectement ou insuffisamment serrée au cours du remplacement du moteur, ce qui pourrait entraîner une fuite de carburant. Conséquence : Une fuite de carburant en présence d'une source d'inflammation peut accroître les risques d'incendie. Correction : Kia a adressé une notification aux propriétaires concernés, et les concessionnaires devront inspecter la conduite de carburant et, au besoin, la remplacer, sans frais. Le rappel a débuté le 17 janvier 2019. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Kia en composant le 1 800 333-4542. Le numéro de rappel de Kia est le SC172. Période de fabrication : Du 29 décembre 2010 au 4 septembre 2017 Numéro de rappel du constructeur : SC172 |
Garantie | De base : 5 ans/100 000 km Groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km Perforation par la corrosion: 5 ans/kilométrage illimité Assistance routière : 5 ans/kilométrage illimité |
Description | PDSF |
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Prix de base | 27 995,00 $ |
Frais de transport | 1 740,00 $ |
Prix total des options | 0,00 $ |
Prix total avec les options | 29 735,00 $ |
Prix total sans les options | 29 735,00 $ |
Émissions | |
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Émissions de CO2 (g/km) | 220 |
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an | N/D |
Véhicule | |
Classification EPA | Petits véhicules utilitaires sport 2RM |
Boîte de vitesses | |
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Groupe motopropulseur | Traction avant |
Type de la boîte de vitesses | 6 |
Description de la boîte de vitesses (suite) | Automatique avec surmultiplication |
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) | 4.21 |
Rapport de démultiplication de 2e vitesse (:1) | 2.64 |
Rapport de démultiplication de 3e vitesse (:1) | 1.80 |
Quatrième rapport de vitesse ( :1) | 1.39 |
Rapport de démultiplication de 5e vitesse (:1) | 1.00 |
Rapport de démultiplication de 6e vitesse (:1) | 0.77 |
Rapport de marche arrière (:1) | 3.06 |
Dimension de l'embrayage | N/D |
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) | 3.06 |
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse | N/D |
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse | N/D |
Kilométrage | |
Estimation ÉnerGuide - Ville | 10.4 L/100 km |
Estimation ÉnerGuide - Route | 8 L/100 km |
Autonomie - Ville | 1401.49 mi |
Autonomie - Autoroute | 1821.94 mi |
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée | N/D |
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route | N/D |
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville | N/D |
Moteur | |
Type de moteur | 4 cyl. en ligne ordinaire sans plomb |
Cylindrée | 2.4 L/144 |
Circuit d'alimentation | Injection directe d'essence |
Puissance HP nette SAE / tr/min. | 181 @ 6000 |
Couple net SAE / tr/min. | 175 @ 4000 |
Circuits électriques | |
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) | N/D |
Capacité d'alternateur maximum (A) | N/D |
Système de refroidissement | |
Capacité totale du système de refroidissement | N/D |
Dimensions intérieures | |
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Capacité de l'habitacle | 5 |
Volume de l'habitacle | 98.6 pi³ |
Dégagement-tête à l'avant | 39.3 po |
Dégagement-jambes à l'avant | 41.5 po |
Dégagement-épaules à l'avant | 57.1 po |
Dégagement-hanches à l'avant | 54.3 po |
Dégagement-tête deuxième rangée | 39.1 po |
Dégagement-jambes deuxième rangée | 38.2 po |
Dégagement-épaules deuxième rangée | 55.1 po |
Dégagement-hanches deuxième rangée | 51.2 po |
Dimensions extérieures | |
Empattement | 105.1 po |
Longueur hors tout | 176.4 po |
Largeur maximale excluant les rétroviseurs | 73 po |
Hauteur hors tout | 64.8 po |
Voie, Avant | 63.5 po |
Voie, Arrière | 63.6 po |
Garde au sol minimale | 6.4 po |
Hauteur d'ouverture de porte arrière | N/D |
Largeur d'ouverture de porte arrière | N/D |
Hauteur du rebord de coffre à bagages | N/D |
Dimensions de l'espace de chargement | |
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège | N/D |
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège | N/D |
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 3e siège | N/D |
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture | N/D |
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue | N/D |
Hauteur de l'espace utilitaire | N/D |
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège | 60.1 pi³ |
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège | 30.7 pi³ |
Volume utilitaire jusqu'au 3e siège | 30.7 pi³ |
Informations sur le poids | |
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Poids à vide en ordre de marche (de base) | 3596 lbs |
Poids à vide en ordre de marche avant | N/D |
Poids à vide en ordre de marche arrière | N/D |
Poids à vide en ordre de marche | N/D |
Poids total des options | 0.00 lbs |
Remorquage | |
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque | 2000 lbs |
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon | 200 lbs |
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque | 2000 lbs |
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon | 200 lbs |
Capacité maximale de remorquage | 2000 lbs |
Suspension | |
Type de suspension avant | Jambes de force |
Type de suspension arrière | Multibras |
Type de suspension avant (suite) | Jambes de force |
Type de suspension arrière (suite) | Multibras |
Diamètre d'amortisseur avant | N/D |
Diamètre d'amortisseur arrière | N/D |
Diamètre de la barre antiroulis avant | N/D |
Diamètre de la barre antiroulis arrière | N/D |
Pneus | |
Dimension des pneus avant | P225/55HR18 |
Dimension des pneus arrière | P225/55HR18 |
Roues | |
Dimension des roues avant | 18 X 7 po |
Dimension des roues arrière | 18 X 7 po |
Matériau des roues avant | Aluminium |
Matériau des roues arrière | Aluminium |
Direction | |
Type de direction | À crémaillère |
Rapport de direction hors tout | N/D |
Nombre de tours de volants de butée à butée | N/D |
Diamètre de virage des roues | 34.7 pi |
Diamètre de virage hors tout | N/D |
Freins | |
Type de frein | Disque aux 4 roues |
Système de freinage antiblocage | Aux 4 roues |
Système de freinage antiblocage (suite) | N/D |
Disque - avant (oui ou) | Oui |
Disque - arrière (oui ou) | Oui |
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur | 12 po |
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur | 11.9 po |
Réservoir de carburant | |
Capacité du réservoir de carburant, approx. | 62 L |
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. | N/D |
TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION | ___ | 100 $ |
BLANC POLAIRE | UD | 0 $ |
ROUGE ÉCARLATE | A3R | 200 $ |
ARGENT ÉTINCELANT | KCS | 200 $ |
ARGENT MINÉRAL | E6S | 200 $ |
BLEU TEMPÊTE | BU2 | 200 $ |
BRONZE MODERNE | BY2 | 200 $ |
CERISE NOIR | 9P | 200 $ |
PEINTURE DE SÉRIE | ___ | 0 $ |
GARNISSAGE DES SIÈGES EN TISSU DE QUALITÉ SUPÉRIEURE, NOIR | WK | 0 $ |