Test de collision | RÉSULTATS DES ESSAIS DE COLLISION DE US NHTSA : Cote globale : * * * * * Cote globale de l'essai de collision frontale contre une barrière : * * * * Côté conducteur : * * * * Côté passager : * * * * Cote globale de l'essai de collision latérale : * * * * * Cote de l'essai de collision latérale contre une barrière : * * * * * Côté conducteur : * * * * * Côté gauche arrière : * * * * * Cote de l'essai de collision latérale contre un poteau au niveau du siège conducteur : * * * * * Cotes combinées des essais de collision latérale contre une barrière et contre un poteau : Cote pour siège avant : * * * * * Cote pour siège arrière : * * * * * Cote globale de l'essai de capotage : * * * * Résultat de l'essai dynamique : Aucun renversement Risque de capotage : 17,40 % Remarque relative au conducteur : Homme : mannequin adulte masculin de taille moyenne utilisé pour un essai de collision contre une barrière fixe à une vitesse de 35 mi/h. La cote est établie en fonction des blessures reçues à la tête, au cou, à la poitrine et aux jambes. Femme : mannequin adulte féminin de petite taille utilisé pour un essai de collision contre une barrière fixe à une vitesse de 35 mi/h. La cote est établie en fonction des blessures reçues à la tête, au cou, à la poitrine et aux jambes. Remarque relative à l'essai de capotage : Les résultats (renversement ou aucun renversement) de l'essai dynamique (véhicule en mouvement), de pair avec les propriétés mesurées liées au capotage, servent à déterminer le risque de capotage lors d'une collision à un seul véhicule ainsi que la cote de capotage. La cote de résistance au capotage est établie après avoir soumis le véhicule à une manoeuvre en slalom, qui consiste en une série de virages brusques négociés à des vitesses différentes afin d'évaluer l'équilibre vertical du véhicule. |
Rappels | NO DE LA CAMPAGNE DE US NHTSA : 17V295000 Date du rapport du constructeur : Le 1er mai 2017 Composante concernée : PNEUS : PNEU DE SECOURS TEMPORAIRE Nombre estimé d'unités concernées : 409 Sommaire : Gulf States Toyota, inc. (Gulf States) fait un rappel de certains véhicules 4Runner , 86, Avalon, Camry, Camry hybride, Corolla, Corolla iM, Highlander, Highlander hybride, Prius, Prius C, RAV4, RAV4 hybride, Sienna et Yaris de l'année modèle 2017. Dans les véhicules concernés, la pression de gonflage du pneu de secours ne correspond pas à la pression adéquate tel qu'indiqué sur l'étiquette de pression des pneus. Conséquence : Un pneu de secours qui n'est pas gonflé à la pression adéquate peut ne pas fonctionner comme prévu, ce qui augmente les risques d'une collision. Correction : Gulf States adressera une notification aux propriétaires, et les concessionnaires vérifieront et, au besoin, ajusteront la pression du pneu de secours, sans frais. Le rappel a débuté le 15 juin 2017. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Gulf States en composant le 1 800 444-1074. Le numéro de rappel de Toyota est le 17R2. Période de fabrication : Du 20 mars 2017 au 29 mars 2017 Numéro de rappel du constructeur : 17R2 |
Garantie | De base : 3 ans/60 000 km Groupe motopropulseur : 5 ans/100 000 km Perforation par la corrosion : 5 ans/kilométrage illimité Composants des systèmes hybrides/électriques : 8 ans/160 000 km Assistance routière : 3 ans/kilométrage illimité |
Description | PDSF |
---|---|
Prix de base | 34 455,00 $ |
Frais de transport | 1 815,00 $ |
Prix total des options | 0,00 $ |
Prix total avec les options | 36 270,00 $ |
Prix total sans les options | 36 270,00 $ |
Émissions | |
---|---|
Émissions de CO2 (g/km) | 170 |
Émissions de CO2 (kg/an) pour 24 000 km parcourus par an | N/D |
Véhicule | |
Classification EPA | Petits véhicules utilitaires sport 4RM |
Boîte de vitesses | |
---|---|
Groupe motopropulseur | Transmission intégrale |
Type de la boîte de vitesses | 1 |
Description de la boîte de vitesses (suite) | Transmission à variation continue (CVT) avec surmultiplication |
Rapport de démultiplication de 1re vitesse (:1) | N/D |
Rapport de marche arrière (:1) | N/D |
Dimension de l'embrayage | N/D |
Rapport de pont d'entraînement d'essieu (:1) | 3.54 |
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), haute vitesse | N/D |
Rapport de démultiplication de boîte de transfert (:1), basse vitesse | N/D |
Kilométrage | |
Estimation ÉnerGuide - Ville | 6.9 L/100 km |
Estimation ÉnerGuide - Route | 7.8 L/100 km |
Autonomie - Ville | 1907.97 mi |
Autonomie - Autoroute | 1687.82 mi |
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Combinée | N/D |
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Route | N/D |
Équivalence de l'estimation d'ÉnerGuide - Ville | N/D |
Moteur | |
Type de moteur | 4 cyl. en ligne essence/électrique |
Cylindrée | 2.5 L/152 |
Circuit d'alimentation | Injection multipoint séquentielle |
Puissance HP nette SAE / tr/min. | 194 @ 5700 |
Couple net SAE / tr/min. | 152 @ 4400 |
Circuits électriques | |
Ampérage de démarrage à froid à -17 C (0 F) (principale) | N/D |
Capacité d'alternateur maximum (A) | N/D |
Système de refroidissement | |
Capacité totale du système de refroidissement | N/D |
Dimensions intérieures | |
---|---|
Capacité de l'habitacle | 5 |
Volume de l'habitacle | N/D |
Dégagement-tête à l'avant | 39.8 po |
Dégagement-jambes à l'avant | 42.6 po |
Dégagement-épaules à l'avant | 57.3 po |
Dégagement-hanches à l'avant | 54.3 po |
Dégagement-tête deuxième rangée | 38.9 po |
Dégagement-jambes deuxième rangée | 37.2 po |
Dégagement-épaules deuxième rangée | 55.4 po |
Dégagement-hanches deuxième rangée | 48.9 po |
Dimensions extérieures | |
Empattement | 104.7 po |
Longueur hors tout | 181.1 po |
Largeur maximale excluant les rétroviseurs | 72.6 po |
Hauteur hors tout | 67.1 po |
Voie, Avant | 61.8 po |
Voie, Arrière | 61.8 po |
Garde au sol minimale | 7 po |
Hauteur d'ouverture de porte arrière | N/D |
Largeur d'ouverture de porte arrière | N/D |
Hauteur du rebord de coffre à bagages | N/D |
Dimensions de l'espace de chargement | |
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 1er siège | N/D |
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 2e siège | N/D |
Longueur de l'espace utilitaire au plancher jusqu'au 3e siège | N/D |
Largeur de l'espace utilitaire à la ligne de ceinture | N/D |
Largeur de l'espace utilitaire entre les cages de roue | N/D |
Hauteur de l'espace utilitaire | N/D |
Volume utilitaire jusqu'au 1er siège | 70.6 pi³ |
Volume utilitaire jusqu'au 2e siège | 35.7 pi³ |
Volume utilitaire jusqu'au 3e siège | 35.7 pi³ |
Informations sur le poids | |
---|---|
Poids à vide en ordre de marche (de base) | 3891 lbs |
Poids à vide en ordre de marche avant | N/D |
Poids à vide en ordre de marche arrière | N/D |
Poids à vide en ordre de marche | N/D |
Poids total des options | 0.00 lbs |
Remorquage | |
Attelage de pare-chocs-poids maximal de la remorque | 1753 lbs |
Attelage de pare-chocs-charge maximale au timon | 175 lbs |
Attelage répartiteur de charge-poids maximal de la remorque | 1753 lbs |
Attelage répartiteur de charge-charge maximale au timon | 175 lbs |
Capacité maximale de remorquage | 1753 lbs |
Suspension | |
Type de suspension avant | Jambes de force |
Type de suspension arrière | Double triangulation |
Type de suspension avant (suite) | Jambes de force |
Type de suspension arrière (suite) | Double triangulation |
Diamètre d'amortisseur avant | N/D |
Diamètre d'amortisseur arrière | N/D |
Diamètre de la barre antiroulis avant | N/D |
Diamètre de la barre antiroulis arrière | N/D |
Pneus | |
Dimension des pneus avant | P225/65HR17 |
Dimension des pneus arrière | P225/65HR17 |
Dimension du pneu de secours | Compact |
Roues | |
Dimension des roues avant | 17 X 7 po |
Dimension des roues arrière | 17 X 7 po |
Dimension de la roue de secours | Compact po |
Matériau des roues avant | Aluminium |
Matériau des roues arrière | Aluminium |
Matériau de la roue de secours | Acier |
Direction | |
Type de direction | À crémaillère |
Rapport de direction hors tout | N/D |
Nombre de tours de volants de butée à butée | N/D |
Diamètre de virage des roues | 34.7 pi |
Diamètre de virage hors tout | N/D |
Freins | |
Type de frein | Disque aux 4 roues |
Système de freinage antiblocage | Aux 4 roues |
Système de freinage antiblocage (suite) | N/D |
Disque - avant (oui ou) | Oui |
Disque - arrière (oui ou) | Oui |
Diamètre de rotor de frein avant x épaisseur | 10.8 po |
Diamètre de rotor de frein arrière x épaisseur | 11.2 po |
Réservoir de carburant | |
Capacité du réservoir de carburant, approx. | 56 L |
Capacité du réservoir de carburant auxiliaire, approx. | N/D |
TAXE FÉDÉRALE D'ACCISE POUR CLIMATISATION | ___ | 100 $ |
BLANC ALPIN | 0040 | 0 $ |
GRIS MAGNÉTIQUE MÉTALLISÉ | 01G3 | 0 $ |
AQUA GALACTIQUE MICA | 0221 | 0 $ |
SABLE NOIR NACRÉ | 0209 | 0 $ |
CIEL ARGENT MÉTALLISÉ | 01D6 | 0 $ |
BLEU ORAGE ÉLECTRIQUE | 08X7 | 0 $ |
PEINTURE DE SÉRIE | ___ | 0 $ |
GARNISSAGE DES SIÈGES EN TISSU DE QUALITÉ SUPÉRIEURE, NOIR | M | 0 $ |