Déterminer vos besoins

27 November 2019

Détermination des besoins

Trouver le véhicule de ses rêves n’est pas toujours une chose facile. Surtout lorsqu’il s’agit de véhicule usagé. Afin de faire un achat éclairé, il est recommandé de prendre certaines précautions et de bien déterminer vos besoins.
La détermination de vos besoins est primordiale lors de l’achat d’un véhicule. Certaines personnes font l’erreur d’y aller avec le cœur et oublient de déterminer leurs besoins alors que la voiture constitue un gros investissement en termes de temps et d’argent. C’est pourquoi à l’AMVOQ nous estimons qu’il est important de s’y attarder. Plusieurs questions doivent être posées en fonction des besoins, du budget, et de vos préférences.
  Avant tout achat d’une voiture d’occasion, posez-vous les questions suivantes :
  • Quel genre de déplacement effectuez-vous ?
  • Est-ce la voiture principale ou secondaire ?
  • Avez-vous besoin d’espace à l’intérieur ?
  • Quelles sont les principales caractéristiques que vous recherchez dans une voiture ?
  • Quels accessoires sont importants pour vous ?
  • Quel est le budget alloué pour l’achat de ce nouveau véhicule ?

Validation des assurances

En ce qui concerne vos assurances, vous devez aussi vérifier auprès de votre assureur, parfois vous pourriez être surpris des primes et votre budget peut en être affecté. Il en est de même pour les pneus. Si le véhicule convoité a des pneus à plus grand diamètre, le coût augmentera nécessairement.

Consommation d'essence

Le dernier élément à considérer, la consommation d’essence. En effet, si vous effectuez beaucoup de kilomètres par année cela peut avoir un lourd impact.
Tous ces éléments sont importants, car ils affectent directement votre budget. Pensez également, vos besoins peuvent évoluer à travers les années.